Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

M&S est prêt à s'engager plus avant dans le référencement de marques de mode tierces, aux côtés de ses marques en propre ; une initiative qui l’apparenterait davantage au modèle d’un grand magasin traditionnel. 

A l’instar de Next, l'un des principaux acteurs britanniques de l’habillement et de la chaîne de grands magasins John Lewis, M&S a élargi son offre avec des marques de fabricants par le biais de concessions, de licences ou voire d’acquisitions. Ted Baker, Superdry, Lyle & Scott et Musto ont rejoint sa plateforme "Brands at M&S" en novembre dernier.

Le nombre de marques devrait passer de 60 à 100, générant un chiffre d’affaires de 1,13 Md EUR, en nette progression par rapport à l’objectif à moyen terme de 454,8 M EUR. Au cours du dernier trimestre, elles représentaient près de 8 % des ventes en ligne, soit près de 34,1 M EUR et constituent une manne de croissance considérable pour le groupe. Les produits de beauté, les articles de sport et l’équipement pour la maison feront également partie des produits tiers mais la mode reste pour l’instant le secteur clé pour l'enseigne.  

Source : Sandra Halliday, 20/03/2023, Fashion Network