Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le salon ProWine Hong-Kong, événement majeur de rencontres Vins et Spiritueux en Asie, se déroulera du 10 au 12 mai, signant le grand retour du commerce des boissons depuis les restrictions liées au covid. Pour cette occasion, le salon n’attend pas moins de 1200 exposants et 25000 visiteurs.  

Cette rencontre, qui se tiendra sur 3 jours, offrira aux exportateurs de vins et spiritueux une porte d’entrée non négligeable vers le marché asiatique. De leur côté, les acheteurs locaux pourront jouir du meilleur sourcing fournisseur : l’événement attirant les producteurs des meilleurs vins du monde. 

Cette année encore, Business France monte l’un des pavillons clés du salon. Les exportations françaises vers la Chine en matière de vins et spiritueux n’ont pas cessé d’augmenter, y compris pendant la  

Selon les données de la Fédération des Exportateurs de Vins & Spiritueux de France (FEVS), l’Asie est le 2e plus gros marché à l’export pour les produits français du secteur : le continent représente déjà 3,9 Mds EUR d’exportations, soit une augmentation de 5 % en glissement annuel. 

Source : Vino Joy News