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La technologie reste au cœur de la construction d’un produit financier attractif pour les consommateurs. Ces derniers réclament toujours plus de fluidité et d’intégration avec les dispositifs mobiles et web, et notamment des fonctionnalités de banque en ligne. C’est dans cette optique que le Visa Innovation Program Europe, en partenariat avec Talent Garden et Hackquarter pour l'édition italienne, souhaite valoriser les partenariats et les opportunités de collaboration. De nombreux entreprises ont déjà adhéré au programme d’accélération et de mentoring qui leur permet, sur une période de 6 mois, de bénéficier des compétences d’experts du domaine et de rencontrer des acteurs du secteur (banques, investisseurs, institutions financières et partner Visa) pour échanger et faire la différence.
L’édition italienne confirme le fort engagement dans le soutien de l’écosystème fintech du pays, alors que Visa a signé un partenariat en début d’année avec Fintech District, la communauté internationale de référence pour les acteurs de l’innovation dans le secteur financier.
La collaboration avec un acteur tel que Visa, qui dispose d’un réseau de 14 000 institutions financières et fintech dans des pays et avec des technologies et approches diverses, permet d’accéder à des compétences, des outils et des technologies d’une qualité supérieure. Visa multiplie les initiatives dans ce sens, à l’image du programme Fintech Fast Track qui propose aux startups un « partner toolkit » contenant des ressources éducatives, stratégiques et de design. Des centaines d’entreprises ont adhéré au programme pour soutenir leurs projets d’innovation dans des domaines allant des paiements B2B aux portefeuilles numériques en passant par le buy now pay later. Côté commerçants, le programme Fintech Partner Connect met à disposition la fiabilité de Visa ains que les innovations des fintechs sélectionnées.
Pour Eva Ruiz, Head of Fintech Southern Europe de Visa, ces programmes offrent aux entreprises l’opportunité « améliorer leurs offres de produits ou de fournir des solutions visionnaires à notre réseau mondial de clients et de partenaires, qui couvre 200 pays », et favorise donc le dialogue et la collaboration dans un marché compétitif et dynamique comme celui des fintechs.
Source: Wired, 21/03/2023