Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Brésil
Thématique Entreprises
Plus grand club d’abonnement de vins au monde, Wine a terminé l'année 2022 avec 366 000 abonnés actifs, soit une augmentation de 64 000 par rapport à l'année précédente.
Image info sectorielle

En 2023, le 2e e-commerce de vins au Brésil, derrière Evino, vise à améliorer l'expérience client et les délais de livraison, de plus en plus rapides.

Après le rachat de Cantu en août 2021, le segment de ventes B2B de Wine a connu une augmentation de 111,4 % de son chiffre d'affaires net par rapport à 2021, avec la vente de près de 15 millions de bouteilles de vin.

Le segment Vente au détail, qui comprend les ventes en ligne et en magasin, représente 22,1 % du chiffre d'affaires net de l'entreprise et le ticket moyen par abonné est de 136 BRL (27 EUR).

La stratégie de Wine est d’utiliser les points de ventes physiques pour augmenter le nombre d'abonnés aux différents clubs. La société dispose de 17 magasins en activité, situés dans 13 villes différentes où il y a une forte densité de membres, couvrant les régions Sud, Sud-Est, Centre-Ouest et Nord-Est.

Les ventes réalisées dans les magasins physiques en 2022 étaient 1,4 fois supérieures à celles réalisées en 2021, et actuellement, près de la moitié des abonnés sont desservis par les magasins Wine de leur région.

Source : 30/03/2023 – Folha de Vitória