Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
M. Hiran Tanmit, CEO de la chaîne de parfumerie thaïlandaise Eveandboy, a annoncé que ses magasins ont connu une croissance des ventes postpandémie de +71% sur les deux premiers mois de 2023. Les deux catégories de produits les plus achetées sont les rouges à lèvre et les fonds de teint.

La levée de l’obligation de porter un masque est un élément important qui aide à augmenter les achats de produits de maquillage. Les produits de soins de la peau (visage et corps) et les produits dermo-cosmétiques ont également enregistré une croissance importante : +53% sur les deux premiers mois de 2023.

La reprise de la consommation et l’augmentation des ventes ont donc encouragé l’entreprise à investir dans des pays voisins. Eveandboy a prévu d'investir 5,4 M EUR, qui représente la plus grosse somme investie par la société depuis sa création en 2006.

Ce plan de développement a pour but d’agrandir la présence du groupe en ASEAN d’ici cinq ans. L’entreprise a également engagé Mark Tuan, un célèbre chanteur coréen en tant qu’ambassadeur de la marque. D’après M. Hiran Tanmit, Mark Tuan possède une influence importante sur les jeunes consommateurs et devrait aider à accroitre des ventes d’Eveandboy.

A ce jour, le groupe opère 18 parfumeries et a prévu d’en ouvrir trois autres d’ici le second trimestre 2023.

Source : Bangkok Post du 01/04/2023