Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Le laboratoire de design Honoka et ExtraBold ont réussi à mettre au point des meubles imprimés en 3D à partir d'un mélange de résine biodégradable et d'herbe de jonc.
Image info sectorielle

Le développement de ces meubles fait partie du projet Tatami Refab de Honoka qui vise à "retisser les tatamis" - rarement touchés ces dernières années - pour les intégrer dans un mode de vie plus moderne. Les granulés ont été utilisés pour créer des meubles conçus par Honoka à l'aide de l'imprimante 3D EXF-12 de ExtraBold. Le jonc usagé utilisé comme matériau pour les granulés a été fourni par Ikehiko Corporation, qui fabrique et vend des articles pour la maison et de la literie.

La nouvelle série de meubles a été réalisée en trois mois et sera présentée au Salone Internazionale del Mobile di Milano 2023, en Italie, à partir du 18 avril 2023.

Fabcross Japan, 13/04/2023