Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Indonésie
Thématique Entreprises
La holding d'Etat du secteur pharmaceutique, Biofarma Group, par l'intermédiaire de sa filiale Kimia Farma (KAEF), a signé un protocole d'accord avec la société d'État chinoise Sinopharm pour développer et accroître le potentiel commercial lié à la coopération dans le développement de matières premières médicinales.
Image info sectorielle

Le protocole d'accord englobe également le développement de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et un projet de plate-forme de lutte contre la tuberculose, résurgent en Indonésie.

Le Président Directeur de Biofarma Group, Honesti Basyir, a expliqué que la signature du protocole d'accord entre KAEF et Sinopharm est certainement une bonne opportunité pour son groupe de continuer à œuvrer à la résilience nationale en matière de santé. Cela est conforme à l'un des principaux programmes du ministère de la Santé visant à accroître la résilience des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, a déclaré Basyir. Selon lui, l'un des enjeux pour accroître la résilience du secteur pharmaceutique indonésien est en effet d'accroître la satisfaction des besoins en matières premières médicinales (BBO), ingrédients pharmaceutiques actifs (API), produits chimiques, biologiques et vaccins, produits dans le pays.

Le vaccin IndoVac, produit par Biofarma Group, est l'une des démonstrations de l'indépendance de l'industrie pharmaceutique nationale, avec un niveau de localisation ("TKDN") de 90%.

Source : Antara News, le 15 avril 2023