Date de publication :

Singapour est le banc d'essai pour les véhicules autonomes. Aptiv, fournisseur américano-irlandais de technologies pour les VA, utilisent cette plateforme singapourienne pour leur véhicules, les capteurs associés et les composants électroniques pertinents.
Un centre d'essai a vu le jour depuis 2017 sur la côte ouest de l'île. L'autorité des transports terrestre du pays et ses partenaires en ont fait une priorité.
Le centre d'essai comprend un bras numérique. La réduction des coûts, l'élargissement de type d'essai sans risque dans le monde réel sont des points forts, nous confie Niels de Boer, directeur de programme principal du centre d'excellence pour les essais et la recherche sur les véhicules autonomes (CETRAN).
Le CETRAN est incontournable pour bénéficier de l'usage de ces pistes pour les VA.
Des navettes de bus régulières dans les établissements d'enseignement supérieur et des navettes internes pour des lieux touristiques sont en cours, telles que Gardens by the Bay, au cœur de la ville.
Les essais et services VA de Singapour se déroulent sur des zones selectionnées. M. de Boer et les représentants du gouvernement envisagent fortement la tenue d''essais sur route ouverte.
Source : Wards Auto” - Ek Heng Ng, 09/03/2023,