Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Nuri a dû fermer pour cause d'insolvabilité et a fait ses adieux à sa centaine d’employés et ses quelque 200 000 clients fin 2022. Mais l'un des trois fondateurs, Jan Goslicki, travaille à un retour de la crypto-application sous son nom d'origine, Bitwala.

La fintech berlinoise proposait à ses clients, en coopération avec la société américaine de cryptographie Celsius, un compte de revenu Bitcoin permettant de prêter des cryptomonnaies en échange d'un rendement potentiel allant jusqu'à 3 % par an, devenant un problème lorsque Celsius déposa le bilan en 2022.

Les fonds des clients furent gelés et, ne retrouvant pas de nouveaux investisseurs, Nuri fit également faillite, proposant à ses 200 000 clients de passer à la néobanque Vivid.

Pour le retour prévu de Bitwala, l’idée commerciale reste fondamentalement la même : le commerce des principales crypto-monnaies Bitcoin et Ethereum mais en reprenant avec une équipe "resserrée" et aguerrie afin de ne pas répéter les erreurs de Nuri, dont la croissance s'était faite trop vite. L’entreprise est actuellement à la recherche d'investisseurs.

Source : Ulrike Barth, 13/02/2023, t3n