Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
Parmi les entreprises non significativement impactées par la pandémie de Covid-19 figurent les acteurs du soin de la peau, qui s'est rétracté de 2 % mais devrait enregistrer une croissance rapide jusqu'en 2030.
Image info sectorielle

Le phénomène de tendance des soins de la peau, apprécié du public et en particulier des femmes, est influencé par plusieurs facteurs. L'un des plus importants sont les médias sociaux et les tendances culturelles coréennes, telles que le K-dramala K-pop, et jusqu'à l'exploration des aspects culinaires (K-food) et beauté (K-beauty). Cette tendance fait de l'Indonésie le 4ème pays le plus peuplé au monde et le 2ème plus grand pays en nombre d'influenceurs de produits de K-beauty.

Les médias sociaux offrent un espace de distribution de flux d'informations facile, rapide et étendu, de sorte que la sensibilisation du public à l'importance d'utiliser des soins de la peau augmente. Les médias sociaux tels que Tiktok, Instagram et YouTube prenant en charge les formats vidéo courts avec des messages « pertinents » sont devenus des outils puissants de marketing, les utilisateurs reçoivent fréquemment des informations sur les soins de la peau. La tendance des utilisateurs à acheter des soins de la peau de manière impulsive augmente également.

Source : Geotimes, 15 avril 2023