Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Grands projets

Vinexpo a officiellement annoncé son retour à Hong Kong l'année prochaine, après que le principal salon du vin et des spiritueux ait opté pour Singapour au lieu de Hong Kong cette année, en raison des mesures restrictives prises par la ville pour lutter contre la pandémie.

Bien que les détails de la date n'aient pas encore été confirmés, la nouvelle a été annoncée par Rodolphe Lameyse, PDG de Vinexposium, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Hong Kong le 30 mars.

L'isolement prolongé de Hong Kong pendant la pandémie a contraint de nombreux organisateurs d'événements à chercher des solutions de substitution, et Vinexposium, l'organisateur de Vinexpo, n'a pas fait exception à la règle. Il a annoncé que son édition annuelle se tiendrait à Singapour, du 23 au 25 mai, au Marina Bay Sands.

Cette année, la foire de 3 jours devrait attirer entre 1 000 et 1 200 exposants internationaux et 9 000 visiteurs professionnels, selon l'organisateur.

Vinexpo a fait ses débuts à Hong Kong en 1998 et s'est depuis développé pour devenir la foire biennale internationale du vin et des spiritueux la plus importante d'Asie, surtout depuis que Hong Kong a supprimé les droits de douane sur le vin en 2008.

 

Source : Natalie Wang, 04/04/2023, Vino Joy.