Date de publication :
La marque brésilienne de chocolats Dengo a récemment inauguré sa 1ère boutique en dehors du pays, à Paris. Fondée en 2017, Dengo se distingue en étant une marque "bean-to-bar", c'est-à-dire qu'elle maîtrise toute la chaîne de production, de la fève de cacao à la barre de chocolat. Cette boutique parisienne est une filiale de Dengo Chocolates SA, dont les actionnaires fondateurs sont Guilherme Leal, l'homme d'affaires brésilien principal actionnaire de la marque et co-fondateur de Natura, et Estevan Sartoreli, PDG de Dengo. La marque prévoit d'ouvrir 2 autres boutiques en France d'ici fin 2023, en plus de 2 autres au Brésil, et a pour ambition de conquérir d'autres marchés, notamment l'Asie, les Émirats arabes unis et les États-Unis.
La boutique Dengo de Paris offre un espace convivial, à mi-chemin entre la chocolaterie et le café, avec une quinzaine de places assises. Les cafés servis sont tous brésiliens et torréfiés localement.
La France est un marché important pour les chocolats haut de gamme, représentant 26 % du marché, contre seulement 5 % au Brésil. En 2020, le marché du chocolat en France a généré 5,8 Mds USD, contre 3,8 Mds USD pour le Brésil ; en France, un habitant consomme entre 7 et 9 kilos de chocolat par an, contre environ 2,5 kilos au Brésil.
Source : Valor Econômico