Date de publication :
Les dépenses dans le secteur du numérique au Qatar devraient atteindre 5,60 Mds USD en 2023 et 6,20 Mds USD en 2026, selon les dernières prévisions de l'International Data Corporation (IDC). IDC est le premier fournisseur mondial d'informations commerciales, de services de conseil et d'événements pour les marchés des technologies de l'information, des télécommunications et des technologies grand public.
Annonçant ses prévisions régionales pour l'année à venir, l’International Data Corporation (IDC) a révélé une augmentation des dépenses dans les services de télécommunications au Qatar. Les dépenses dans les technologies de l'information et de la communication devraient ainsi passer de 3,14 Mds USD en 2023 à 3,60 Mds UDS en 2026. Cette évolution est conforme à la vision nationale du Qatar, qui vise à construire un secteur des TIC dynamique dans le cadre d'une économie de la connaissance plus avancée.
Le vice-président du groupe IDC, Jyoti Lalchandani, a d’ailleurs déclaré que les organisations du Qatar devront investir dans le renforcement de leur résilience numérique pour réussir dans un environnement en pleine mutation. La mise en œuvre de technologies numériques plus poussées dans des domaines comme l'expérience client, les opérations et la gestion financière, ainsi qu'un passage plus rapide à une approche "d'entreprise numérique" seront essentiels, selon ce dernier.
Au Qatar, les dépenses en informatique d'entreprise atteindront 1,87 Md USD et les dépenses de consommation 1,08 Md USD en 2023.
Gulf Times, 03/04/2023