Date de publication :
.jpg)
Pour la première fois parmi les hôpitaux privés du Cap, une accréditation du centre de traumatologie de niveau 1 de la Trauma Society of South Africa (TSSA) a été obtenue. La TSSA est une société sud-africaine qui représente tous les professionnels de la santé travaillant dans la prise en charge d'un patient victime d'un traumatisme. Cette accréditation souligne les pratiques et normes les plus sûres dans le domaine de la traumatologie.
L’hôpital ayant obtenu cette accréditation est le Netcare Christiaan Barnard Memorial Hospital. Netcare (https://www.netcare.co.za/) appartient à l’un des trois grands groupes hospitaliers privés sud-africains côtés à la bourse de Johannesburg et qui se partagent deux tiers des lits du secteur privé. En 2022, Netcare détenait 49 hôpitaux dans le pays, et 9 903 lits enregistrés.
L’hôpital Christiaan Barnard Memorial est capable de traiter les patients victimes de traumatismes graves avec de bons résultats. Il offre également une qualité de soins constante et peut traiter des cas de traumatologie polyvalents. Selon l’étude Netcare utilisant l’intelligence artificielle (IA), il est démontré que la probabilité de survie dans un centre niveau 1 est améliorée.
Les auditeurs de la TSSA, ainsi que les professeurs Tim Hardcastle et Jacques Goosen, ont félicité l’établissement pour la qualité de ses soins et son travail qui permet de faire progresser le secteur des soins en traumatologie dans la région du Cap Occidental et plus généralement en Afrique du Sud.
9 mars 2023, Bizcommunity