Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Vietnam
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Environ 350 000 Vietnamiens sont atteints de cancer, un chiffre en forte augmentation sur les 30 dernières années. Chaque année, le Vietnam compte plus de 182 000 nouveaux cas de cancer et 122 000 décès, soit les deux tiers des patients atteints de cancer au Vietnam. De nombreux patients étant diagnostiqués à un stade tardif, le taux de mortalité lié au cancer est ainsi particulièrement élevé, et ce, malgré les progrès médicaux réalisés en matière de détection, de diagnostic et de traitement.

Parmi les types de cancer les plus courants figurent les cancers du foie, du poumon, du sein, de l'estomac, du côlon, du rectum et de la prostate.

Le profil des maladies au Vietnam a beaucoup changé ces dernières années. Les maladies non transmissibles ont rapidement augmenté, tandis que les maladies infectieuses ont pour leur part diminué. Les quatre principales maladies non transmissibles que sont les maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer et les troubles mentaux, figurent ainsi désormais parmi les principales causes de décès au Vietnam. La demande de traitement de qualité pour lutter contre ces maladies devrait logiquement croître considérablement.

 

Source: Voice of Vietnam 08.04.2023