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En règle générale, la plupart des restaurants associent les vins à leur cuisine. Dans l'un des restaurants Nouri, étoilé Michelin, le chef-propriétaire, Ivan Brehm sélectionne les vins en fonction du menu du jour et crée de nouveaux plats qui s'accordent avec les vins lors d'événements spéciaux de jumelage. Il considère les accords mets-vins comme un moyen de transmettre l'esprit d'un restaurant et comme une occasion d'apprentissage intéressante tant pour les convives que pour l'équipe culinaire. Le programme de boissons de Nouri se concentre sur des étiquettes qui mettent en valeur leur provenance, comme le magnifique et complexe Georgian 2020 Nine Oaks Kisi Qvevri, qui a vieilli sous terre dans des Qvevris (grands récipients en argile). Ce vin minéral et fruité résiste au plat de la tête des barbares, des boulettes turques dans un consommé de bœuf épicé, tout en mettant en valeur des arômes plus légers de zeste de citron et d'épices parfumées.
Monsieur Brehm ajoute : "L'un des avantages de notre époque est l'information et l'accès. Les vins provenant de petites régions du monde, ou dont l'offre est limitée, sont capables de cultiver des marchés très éloignés de l'endroit où ils sont produits. Les buveurs éduqués et ayant une opinion bien arrêtée peuvent trouver leur propre "tribu" de vin et s'exprimer à travers leurs choix de consommation. Les clients sont curieux de nouveauté et sont exposés à une grande variété d'options. C'est grâce à la diversité et à la différence que l'industrie de la restauration peut se réinventer et maintenir l'intérêt des clients.”
Source : Grace Ma, 01/02/2023, Channel News Asia Luxury