Date de publication :
Le fonds vise également à inciter les meilleurs chefs, les restaurants très réputés et les établissements d'enseignement culinaire à entrer sur le marché et à faire d'Abu Dhabi leur porte d'entrée aux Émirats arabes unis.
En plus de soutenir l'entrée de marques culinaires emblématiques, le fonds aidera également à construire et à établir une école culinaire dans la région. Cette école aidera au recrutement, à la formation et à d'autres ressources en personnel dans le secteur. Elle offrira un programme de base établi tout en introduisant deux nouveaux programmes menant à un diplôme axés sur la durabilité maritime et la sécurité alimentaire.
Admissibilité au fonds : Principales conditions requises pour que les candidats soient retenus :
- marques ou chefs reconnus par les principaux comités de récompenses et guides culinaires mondiaux ;
- avoir une présence multirégionale - opérant dans plus d'un pays.
- les candidats doivent offrir une expérience gastronomique décontractée, sans avoir de présence existante dans la région et feraient leurs débuts à Abu Dhabi - avec une période d'exclusivité d'un an pour l'émirat.
Saleh Mohamed Al Geziry, directeur général du tourisme, DCT Abu Dhabi, a déclaré : « Le Fonds d'investissement culinaire d'Abu Dhabi fait partie de notre engagement continu à élever la scène culinaire à travers l'émirat et à créer de nouvelles expériences culinaires. Il n'y a pas de meilleur moment ni de meilleur endroit pour amener les meilleurs chefs, restaurants et marques hôtelières dans la capitale. DCT Abu Dhabi est sur le point d'annoncer les 2 premiers bénéficiaires du nouveau Fonds d'investissement culinaire d'Abu Dhabi dans les mois à venir.
Source : Caterer