Date de publication :
La célébration culinaire à l'échelle de la ville de Dubai propose un programme chargé : Semaine des restaurants de Dubaï, des expériences gastronomiques, Etisalat by e& Beach Canteen et d'autres événements se déroulant dans toute la ville.
La scène gastronomique de Dubaï a subi une transformation majeure au cours de la dernière décennie, faisant de la ville une plaque tournante mondiale de la gastronomie et attirant certains des plus grands guides et prix du monde, comme Gault & Millau. Le nombre total de restaurants dans la ville a plus que doublé au cours de la dernière décennie, avec plus de 13 000 en 2023, contre environ 5 500 en 2013.
Les food trucks et les restaurants en bord de plage sont également devenus une partie plus importante de la scène gastronomique de la ville depuis 2014, lorsque DFF a commencé, avec l'émergence d'autres concepts alimentaires passionnants, des événements de restauration éphémères, des expériences culinaires de la ferme à la table.
Touches festives : Organisé par Dubai Festivals and Retail Establishment (DFRE), pour célébrer la 10e édition du festival, le 10 Dirham Dish (traduction : plat à 2,5 EUR) fera ses débuts alors que les restaurants et cafés participants proposeront leurs plats classiques et emblématiques au prix fixé tout au long du festival. La liste complète des points de vente participants est disponible sur Zomato pour la période du festival. Foodie Experiences fera son retour, avec près de 100 expériences organisées, y compris des masterclasses spéciales animées par des chefs primés, des tables de chef exclusives et une collaboration culinaire.
Plus de 50 restaurants de la ville participeront également à la Dubaï Restaurant Week. Parmi les restaurants participants figurent : 3 Fils, Mimi Kakushi, Twiggy de La Cantine, Pierchic, Torno Subito de Massimo Bottura, Coya, Clap, Roka, Carnival de Tresind et Reif Japanese Kushiyaki.
Source : Caterer