Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises

Le blocage de ChatGPT en Italie à la fin du mois de mars dernier n'a pas freiné la croissance des entreprises de technologie d'IA générative. La scale-up italienne contents.com, spécialisée dans les solutions basées sur l'IA pour la génération de contenus multimédias, poursuit son expansion internationale : elle vient en effet de finaliser l'acquisition de scribeur.com, une plateforme technologique d'édition de textes orientée SEO, accélérant ainsi son entrée sur le marché français.

Forte d'une croissance solide en début d'année (400 %), elle vise la signature d'un tour de table de série B d'ici fin 2023.

Contents.com est une plateforme d'intelligence artificielle générative pour créer du contenu. Elle propose des solutions d’AI writing, de AI art et d’outils pour le contenu, les médias sociaux et le e-commerce.

Lancée début 2021, contents.com emploie aujourd'hui une soixantaine de personnes à travers l'Italie, l'Espagne et le Brésil et a clôturé le premier trimestre 2023 avec une croissance de + 400 % d'une année sur l'autre.

Fondé en 2017, Scribeur est l'un des leaders français de la rédaction web, spécialisé dans l'amélioration des contenus web dans une optique SEO.

Avec plus de 22 000 rédacteurs web professionnels, elle accompagne les entreprises dans la rédaction de leurs fiches produits, actualités de blog, présentation de leurs services. Sa plateforme utilise des outils d'IA, la blockchain et d'autres algorithmes de contrôle.

"Cette opération joue un rôle clé dans la stratégie commerciale de contents.com visant à atteindre de plus en plus de marchés internationaux", a commenté Massimiliano Squillace, PDG de contents.com. "Combinée à notre récente expansion sur le marché brésilien, l'acquisition de scribeur.com nous conforte dans notre position de leader non seulement à l'échelle internationale, mais aussi mondiale."

L'acquisition de scribeur.com permet également à contents.com d'élargir sa clientèle à de grands noms français et européens tels que La Redoute et Papernest, qui utilisent déjà les outils d'optimisation de texte de Scribeur.

Source : economyup.it