Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Rachael Kam est une ancienne avocate devenue cheffe d'entreprise. Diplômée en droit de l'université nationale de Singapour, elle a travaillé pendant huit ans dans le domaine du droit des affaires. Depuis, les choses ont bien changé pour elle.
Image info sectorielle

En 2022, Rachael Kam s'est lancée dans une toute nouvelle entreprise de produits de beauté. Baptisée The First Refresh, il s'agit d'une plateforme de beauté à la demande qui propose des services de beauté à domicile avec un préavis de réservation de deux heures seulement. Sa vision pour The First Refresh est de changer la donne dans l'industrie de la beauté en créant une plateforme qui privilégie la qualité, la flexibilité et l'accessibilité financière.

La plateforme propose une gamme de services de beauté, notamment les ongles, les cils, les sourcils, la coiffure et le maquillage, ainsi que les soins du visage. Grâce à The First Refresh, les clients peuvent programmer des rendez-vous en ligne en quelques clics et vérifier la disponibilité des créneaux horaires en temps réel. The First Refresh s'est donné pour mission d'offrir un travail flexible aux femmes et de changer le visage de la beauté grâce à des salaires équitables et à une communauté de professionnels de la beauté qualifiés.

The First Refresh estime qu'en matière de beauté, le meilleur marketing se fait par le bouche-à-oreille. Malgré les difficultés liées à la pandémie de Covid-19, l'entreprise a connu une croissance régulière - d'une équipe d'une personne en 2021 à une équipe de plus de 30 personnes aujourd'hui, avec une liste croissante de clients satisfaits et des récompenses à l'avenant.

La mission de The First Refresh, qui consiste à offrir des salaires équitables et un travail flexible aux conseillères en beauté, est une vision rafraîchissante de l'industrie traditionnelle de la beauté et constitue un objectif louable qui profitera à de nombreux professionnels de la beauté qualifiés.

Dans les années à venir et en 2024, l'équipe prévoit également d'élargir progressivement sa gamme complémentaire de produits de beauté.

 

Source : « Zahfirah Salim, 11/04/2023, Vulcan Post» 

Crédit photo : The First Refresh