Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises

Au Canada, The Body Shop poursuit son programme de recharge et a déjà empêché la mise en circulation de plus de 90 000 bouteilles en plastique. Pour ce faire, le détaillant de produits de beauté met en place des stations de recharge en magasins et propose une large offre de produits rechargeables.  

Cette initiative date de 2021, quand le détaillant de produits de beauté avait annoncé un ambitieux plan quinquennal visant à déployer des stations de recharge dans la majorité de ses magasins et à économiser 25 tonnes de plastique par an. Les stations de recharge sont désormais disponibles dans 800 magasins à travers le monde, dont 91 au Canada, ce qui représente 88 % du parc canadien. Depuis leur lancement au Canada, 40 % des clients de The Body Shop choisissent désormais la recharge plutôt que le même produit disponible dans un emballage standard. 

En février, The Body Shop a élargi son offre de produits rechargeables au-delà des soins capillaires, des gels douche et des savons pour les mains pour inclure un nouveau produit de maquillage.  

En outre, tout au long de l'année 2023, The Body Shop ouvrira sept magasins conceptuels « Changemakers' Workshop » à travers le Canada. Ces magasins sont conçus dans une optique de développement durable et des communautés locales qu'ils desservent, et sont donc agrémentés de matériaux recyclés et récupérés, d'installations d'artistes locaux et d'informations sur les causes locales que les clients peuvent soutenir. 

Source : Newswire , 27/03/2023