Date de publication :
Lancée il y a neuf mois par le mannequin et personnalité médiatique Hailey Bieber, Rhode est une ligne de soins essentiels pour la peau. La marque a fait son entrée sur le marché canadien le 28 mars 2023 et sera lancée au Royaume-Uni au cours de l’année.
Ce choix d’étendre la marque au Canada est justifié par une marque d'intérêt et une demande extraordinaire selon la marque, avec des demandes sur les médias sociaux et un trafic élevé sur le site indiquant une base de clients solide.
Rhode a connu une croissance rapide dès son lancement, son activité de vente directe au consommateur ayant franchi la barre des huit chiffres de revenus en novembre 2022 après seulement six mois d'activité. La société affirme également avoir accumulé plus d'un million d'inscriptions sur liste d'attente pour l'ensemble des produits depuis son lancement le 15 juin. Pour rappel, les produits actuels de Rhode sont les suivants : Le Peptide Lip Treatment, le Peptide Glazing Fluid et la Barrier Restore Cream.
L'extension des réseaux de vente en dehors des États-Unis est devenue une tendance parmi les marques DTC (direct to consumer) ces derniers temps. Alors que Rhode élargit sa base internationale de consommateurs, la marque a déclaré qu'elle continuerait à soutenir sa fondation Rhode Futures dans ces régions en lui consacrant au moins 1 % de son chiffre d'affaires. La fondation à but non lucratif s'associe à trois organisations qui fournissent à toutes les femmes les ressources nécessaires pour assurer leur propre avenir.
Source : Howard Rube, 28/03/2023, Retail dive