Date de publication :
La société pharmaceutique et de bien-être Bangkok Lab and Cosmetic souhaite se tourner vers le développement de médicaments modernes à base d'herbes locales, a déclaré son PDG Suvit Ngampoopun.
La mise au point de médicaments modernes à base d'herbes locales aiderait l'entreprise à maintenir sa compétitivité et à développer progressivement une marque mondiale, a déclaré Suvit. "Avec plus de 30 ans de recherche et de développement dans l'industrie de la santé, nous pensons pouvoir fabriquer des médicaments à base de plantes et des compléments alimentaires de qualité", a-t-il déclaré. Le secteur de la santé et du bien-être connaît une croissance annuelle de 6,5 % et devrait représenter 166 milliards USD d'ici 2030, selon le portail de données en ligne Statista.
À ce jour, Bangkok Lab and Cosmetic produit des médicaments à base de plantes et matières premières locales telles que le piment (capsaïcine), le galingale noir (Kaempferia parviflora) et l'aloe vera. L'entreprise projette de moderniser ses opérations grâce à des technologies de fabrication avancées pour les nouveaux médicaments génériques, les médicaments brevetés périmés et les médicaments pour le bétail.
L'entreprise est amené à développer davantage de cosmétiques, de compléments alimentaires et d'autres produits liés au bien-être sous cette marque. Il s'agira notamment d'un gel lubrifiant et d'un répulsif contre les moustiques. La société augmentera également la fabrication en sous-traitance pour d'autres entreprises.
Somchai Phisphahutharn, directeur financier de Bangkok Lab and Cosmetic, a déclaré que la cotation de l'entreprise à la Bourse de Thaïlande l'aiderait à lever des fonds pour la construction d'une nouvelle usine pharmaceutique et l'installation de panneaux solaires.
Source : The Nation Thailand du 19/04/2023