Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Yango Delivery a lancé un nouveau service de livraison à la demande de particulier à particulier qui permettra aux habitants de l'émirat de Dubaï d'envoyer et de recevoir des marchandises dans toute la ville en seulement 60 minutes.

Le fournisseur mondial de plateformes de livraison "last-mile" prévoit que, grâce à cette nouvelle offre entre particuliers, les livreurs arriveront dans les 15 minutes suivant la demande d'un client. Ces livreurs accepteront tout article d'une taille de 40x40x40cm et d'un poids maximum de 15 kg. Ce nouveau service de livraison C2C sera facturé environ 3,70 €. La société de livraison a conçu le service avec une structure de prix fixe et transparente afin que les clients puissent être assurés du coût avant de passer leur commande.

Agam Garg, directeur général de Yango Delivery UAE déclarait au moment du lancement que la culture post-pandémique de l'entreprise se définit par une plus grande dépendance à l'égard du service "porte à porte".

La nouvelle option de livraison permet un seul enlèvement par commande, mais il est possible de livrer plusieurs colis avec plusieurs dépôts. Pendant que les colis sont en transit, l'application Yango offre un suivi cartographique en temps réel et de haute précision des coureurs, tant pour l'expéditeur que pour le destinataire. Yango Delivery a déclaré que son offre de livraison inclura une fonction de carte-photo, qui permettra à l'expéditeur de montrer au destinataire à quoi ressemble le colis, ainsi que la possibilité pour les expéditeurs d'inclure des cartes postales numériques pour les destinataires. Les entreprises clientes de l'entreprise pourront gérer les livraisons soit via l'application, soit via le compte web dédié, en fonction du nombre de commandes. Plus tard dans l'année, la société offrira aux entreprises clientes la possibilité d'apposer leur propre logo sur l'icône du livreur dans la fonction de suivi en temps réel.

Yango Delivery opère dans plus de 20 pays en Europe, en Asie centrale, en Afrique et au Moyen-Orient. La société a été lancée aux Émirats arabes unis en décembre 2022 avec sa plateforme permettant aux entreprises de livraison d'externaliser leur logistique. 

Source : 06/04/2023, Gulf Business