Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
la banque britannique a lancé un nouveau service qui permet aux entreprises d'effectuer des paiements ponctuels lorsque les coordonnées bancaires du bénéficiaire ne sont pas connues.
Image info sectorielle

Lloyds Bank a ainsi développé en partenariat avec Bottomline Technologies une nouvelle solution PayMe pour permettre aux entreprises de ne plus avoir besoin de recueillir ou de gérer des informations de compte ou d'enregistrer des fournisseurs ponctuels. Une fois le paiement approuvé, les entreprises envoient un lien sécurisé au bénéficiaire - par courriel, SMS ou code QR - qui saisit alors les informations relatives à son compte. Après examen et vérification, le paiement est envoyé directement au bénéficiaire.

Selon Stephen Everett, directeur général de la gestion de trésorerie et des paiements à la Lloyds Bank, les entreprises de tous les secteurs peuvent ainsi utiliser PayMe de diverses manières, notamment pour des paiements ponctuels à des fournisseurs, des dons, des indemnisations, des remboursements, des paiements en cas de difficultés, des dépenses de bénévolat et des subventions.

Source : 17/04/2023, Finextra