Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
"Super Mario Bros. Movie", l'adaptation animée par Nintendo de son jeu fétiche, est devenu le film le plus populaire de l'année, donnant un coup de fouet aux efforts du géant du jeu vidéo pour transposer ses personnages et sa propriété intellectuelle dans d'autres médias.
Image info sectorielle

Depuis son entrée dans l'industrie dans les années 1970, Nintendo a créé une multitude de personnages de jeux, mais ce n'est que depuis quelques années qu'elle a commencé à les adapter à d'autres formes de contenu et à diversifier ses sources de revenus.

Le succès du film permet à Nintendo de stabiliser ses activités, même lorsque les ventes de consoles et de jeux sont au ralenti.

Selon le site d'information cinématographique américain Box Office Mojo, le film tant attendu a rapporté plus de 677,9 M USD depuis sa sortie le 5 avril dans de grands marchés comme les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni et l'Allemagne. En Occident, cette date a coïncidé avec le week-end de Pâques.

Le succès de ce film devrait s'amplifier à mesure qu'il sort dans d'autres pays asiatiques comme les Philippines (19 avril), la Malaisie (20 avril), la Corée du Sud (26 avril) et le Japon (28 avril).

Source : Nikkei Asia, 17/04/23