Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
La division du groupe Sony à l'origine de la PlayStation a acquis le développeur de jeux américain Firewalk Studios, a annoncé la société japonaise, qui cherche ainsi à renforcer ses activités dans le domaine des jeux multijoueurs.
Image info sectorielle

Cette acquisition fait de Firewalk Studios le 20ème studio interne de Sony Interactive Entertainment (SIE). Les termes de l'accord, y compris le coût, n'ont pas été divulgués.

Firewalk Studios, créé en 2018, développe des jeux multi-joueurs à gros budget et de grande envergure pour la PlayStation 5 ainsi que pour les ordinateurs personnels. En avril 2021, SIE a annoncé un partenariat d'édition avec Firewalk pour la distribution exclusive des jeux de la société. 

Les jeux à service sont des jeux multi-joueurs en ligne qui sont généralement gratuits et offrent un contenu téléchargeable supplémentaire sous la forme d'achats dans le jeu.

Sony a fait de cette catégorie de jeux un secteur de croissance, en collaborant avec les équipes de développement des studios qu'elle a acquis, comme Bungie, basé aux États-Unis, et Haven Entertainment Studios, basé au Canada.

L'année dernière, l'entreprise a annoncé son intention d'augmenter le nombre de jeux de service en direct qu'elle produit, en passant d'un seul titre pour l'exercice 2021 à 12 d'ici à l'exercice 2025. 

Source : Nikkei Asia, 22/04/24