Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Japon
Thématique Evénements
Image info sectorielle

Le groupe CGC a dépassé 5 000 Mds JPY (34 Mds EUR) de ventes annuelles totales, accélérant le développement de produits. Il compte 207 sociétés membres et 4 416 magasins.

Ce CGC Group, chaîne des coopératifs nationaux avec les membres de supermarchés moyen et petite taille, organise son propre salon auprès des membre détaillants, 2 fois par an. BF Japon a visité son salon professionnel le 19 mai 2022.

Les prix de vins au détail recommandés sont assez bas :  à partir du 299 JPY (2 EUR) en canette et du Champagne inférieur à 4000JPY (27 EUR).  Pour CGC, les gammes de produits importés se positionnent comme produits clés pour leur développement et différenciation vis-à-vis de leurs concurrents pour attirer les consommateurs.  Il renforce ainsi ses références de produits importés en étudiant la possibilité de prix très attractifs. CGC lance de nouveaux produits sous l’enseigne de « Challenge product » de manière régulière pour tester la réaction des clients-membres et, sur le rayon des vins, différents formats des produits « en cannette », « BIB », « sans alcool » ont été proposés.

Source : Japan Food Journal, 21 avril 2023 / Business France Japon via ses échanges avec CGC sur le salon CGC du 19 mai 2022