Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Irlande
Thématique Entreprises

Guinness est la marque la plus importante d'Irlande, selon une étude réalisée par le cabinet de conseil en marketing Brand Finance, tandis que Baileys est l'exportation la plus reconnaissable du pays.

Guinness a vu ses ventes croitre de 30% cette année grâce a la forte demande post pandémique, elle vaut maintenant 2,4 milliards d’euros. De plus, la fameuse marque irlandaise de liqueur à base de whisky, Baileys, vaut aujourd’hui 1,2 milliards d’euros. Elle a marqué le meilleur score de familiarité parmi toutes les marques de spiritueux au Royaume-Uni avec près de 90% des personnes qui l’ont reconnu.

Guinness est suivi de près par Ryanair valant 2,3 milliards d’euros et se retrouve à la troisième place l’entreprise spécialisée dans la distribution de vêtements à bas prix Penneys (Primark) d’une valeur de 2,1 milliards d’euros.

A la suite du classement dans le Top 10 on retrouve Smurfit Kappa, Aptiv, la Bank of Ireland, Kingspan, Baileys, AIB et enfin le fabricant de whisky Jameson.

Source : Independent.ie, Sarah Collins, Le 23 Mars 2023