Date de publication :
En mettant l'accent sur le marché low&no, Finlays, le fournisseur B2B de thé, de café et de solutions botaniques, a révélé son rapport annuel sur les tendances en matière de boissons pour 2023. Celui-ci souligne l'approche orientée sur des produits sains, éco-responsables et donc prémiums que les consommateurs adoptent vis-à-vis de l'industrie des boissons.
On constate que les consommateurs adoptent une approche plus réfléchie de leurs achats, qu'il s'agisse du rapport qualité-prix ou des avantages pour la santé. Les "dépenses sélectives" seront la tendance numéro un pour les consommateurs qui doivent faire face à l'inflation. Cela pourrait représenter une opportunité pour le marché du "luxe abordable" pour les consommateurs recherchant un bon rapport qualité-prix. Ainsi, les marques de boissons qui peuvent offrir aux consommateurs un produit haut de gamme à un prix compétitif seront les mieux placées pour tirer parti de cette tendance.
Source : Harpers décembre 2022