Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Un ancien conseiller du Department for Education (DfE) recommande des changements nécessaires pour élargir le cursus des élèves âgés de plus de 16 ans, tout en prenant en compte les risques posées par l’intelligence artificielle (IA).
Image info sectorielle

Selon un rapport publié par EDSK, un groupe de réflexion dans l’éducation, l’élargissement du cursus devrait être obligatoire pour tous les élèves de 16 à 18 ans. Le financement de leur éducation devrait être augmenté pour tenir compte de l’élargissement du cursus, ainsi que pour les aider à faire face au nombre croissant de systèmes basés sur l'IA comme ChatGPT.

Le développement des systèmes IA plus sophistiqués a provoqué des inquiétudes au sein du secteur de l’éducation, même si ceux-ci pourraient potentiellement réduire la charge de travail des professeurs. Le gouvernement a récemment publié les lignes directrices sur l’utilisation de l’IA au sein des écoles. Selon EDSK, les examens écrits devraient rester la principale méthode d’évaluation des niveaux de connaissance des élèves.

Toujours selon EDSK, il est très peu probable que les professeurs soient en mesure de détecter systématiquement les incidences de mauvaises pratiques de la part des élèves. Par conséquent, l’évaluation basée uniquement sur les tâches liées aux cours ne conviendrait pas pour les examens aussi importants que les A Levels, l'équivalent du baccalauréat.

Source : Freddie Whittaker, 21/04/2023, Schools Week