Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Les Academy trusts sélectionnés par Department for Education (DfE) - entités qui opèrent plusieurs écoles nommées "Academies", financées directement par le DfE et indépendantes des collectivités locales - dirigeront les nouveaux hubs dédiés à réduire les niveaux d’absence dans les écoles.
Image info sectorielle

Le DfE met en place ces nouveaux hubs dirigés par le secteur académique afin de proposer une aide, à titre gracieux, pour réduire l'absentéisme au sein des écoles. Ceci fait suite à un projet pilote lancé en 2022 par la North Shore Academy, basée dans le nord-est de l’Angleterre. Selon le DfE, les niveaux d’absences ont été réduits de manière significative suite au projet pilote. Les nouveaux hubs seront dirigés par les directeurs des écoles ayant démontré de forts taux de présence. Les écoles mutualiseront leurs stratégies et ressources en la matière. Les écoles souhaitant bénéficier de cet appui doivent en faire la demande avant le 8 mai 2023.

Selon le gouvernement, presque 2 élèves défavorisés sur 5 étaient systématiquement absents de l’école en 2021-22, soit le double par rapport aux élèves en provenance des milieux plus prospères. 

Source : Samantha Booth, 17/04/2023, Schools Week