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Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
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Avec plus de 330 fournisseurs locaux, Aldi a étendu son réseau en signant avec 15 nouveaux fournisseurs et en investissant 1,1 Md EUR dans les produits alimentaires et boissons irlandaises en 2022. Un rapport a aussi montré que le détaillant allemand a dépensé plus de 160 M EUR en salaires en Irlande l’année dernière.

En 2022, 6 nouveaux magasins ont ouvert leurs portes, et 15 M EUR ont aussi été investis dans la rénovation de magasins déjà existants. On compte aujourd’hui plus de 150 magasins en Irlande.

Niall O’Connor, Le Directeur général du groupe Aldi en Irlande a déclaré que l’entreprise continuait d’enregistrer de belles performances et prévoyait d’importants investissements en 2023. Le détaillant a également confirmé qu'il allait étendre son réseau de magasins à Dublin en investissant 73 M EUR dans 11 magasins au cours des 5 prochaines années. En janvier, la chaîne a annoncé son intention d'embaucher 360 personnes supplémentaires cette année, ce qui portera le nombre total de ses employés à plus de 5 000. L'entreprise, qui affirme être le supermarché qui "paye le mieux" en Irlande, a augmenté les niveaux de rémunération à partir du 1er février.

O’Connor a affirmé sa volonté de garder leur stratégie des prix bas en ajoutant « Nous savons que cela est de plus en plus important en cette période de crise du coût de la vie et nous restons très conscients de son impact. Nous nous engageons à aider nos clients à surmonter cette tempête et nous continuerons à les protéger grâce à des prix bas, en commençant par des remises encore plus importantes au cours de l'année à venir ».

Selon les chiffres les plus récents du cabinet d'études Kantar, Aldi détient une part de 11,6 % du marché irlandais de l'alimentation, ce qui le place en 5e position derrière Dunnes Stores, Tesco, SuperValu et son rival allemand Lidl, qui détient une part de 12,2 %.

Source : The Irish Times, Laura Slattery, 6 mars 2023