Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

StretchLab, un concept de fitness qui propose des étirements individuels assistés, a lancé un plan agressif d'expansion au Canada. Le premier établissement canadien a ouvert ses portes en mars à Toronto et la marque a vendu des licences à Vancouver, Winnipeg et Toronto, l'objectif étant de renforcer sa présence au nord de la frontière. L'entreprise prévoit d'adopter la même approche qu'aux États-Unis, où elle s'implante dans des communautés soucieuses de leur santé et bien-être,. La marque compte environ 300 établissements dans le monde entier, mais aucun objectif n'a été fixé quant au nombre d'établissements qui ouvriront au Canada. Le local type de l'entreprise fait en moyenne 1 500 m².

StretchLab a été fondé en 2015 à Venice Beach, en Californie, par un entraîneur personnel et son client, un avocat. Au départ, l'entraîneur réservait les dernières minutes d'une séance à des étirements manuels. Au fil du temps, l'avocat a demandé de plus en plus de temps pour les étirements, ce qui a conduit à la création d'une séance dédiée uniquement aux étirements.

Les étirements individuels de StretchLab consistent à identifier les tensions et les déséquilibres du corps et à personnaliser un programme adapté au client. L'entreprise utilise une combinaison d'étirements statiques et dynamiques, avec la méthode de "facilitation neuromusculaire", afin d'augmenter l'amplitude des mouvements et obtenir un maximum de bénéfices pour le corps. La marque a fait appel à Aurora Realty Consultants et à Avison Young pour l'aider dans ses projets d'expansion au Canada.

Source : Mario Toneguzzi, Retail-Insider, 10/04/23