Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises
Korteks, l'un des principaux centres de production de fils de polyester en Europe, investit dans le développement durable et l’économie circulaire.
Image info sectorielle

La société Korteks produira du fil polyester à partir de bouteilles en plastique grâce au recyclage des polymères. Cette innovation est appuyée et financée par Zorlu Holding, l’un des principaux conglomérats turcs, à partir d’un investissement de 10 M USD (8,25 M EUR) dans le cadre de la stratégie "Smart Life 2030” du groupe.

Dans son usine de recyclage de polymères, avec une capacité de 600 T de production mensuelle, sur une surface totale de 17 000 m², Korteks sera en mesure de produire des fils sans émettre aucun déchet. Ses clients nationaux et internationaux pourront commander une large gamme de produits à base de polyester, du prêt-à-porter aux textiles de maison en passant par l'automobile, tous issus du recyclage.

Cet investissement contribuera à la réduction de l’impact environnemental des déchets plastiques : 1T de fils recyclés équivaut à une réduction de 110 000 bouteilles en plastique non biodégradables.

 

Source : 08/02/2021, Dünya