Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises

Le groupe d'ingénierie tchèque Skoda Group renforce son comité de direction avec la nomination de M. Jan Christoph Harder au poste de Président régional et de M. Laurent Fromont sur le poste de vice-président senior de l’ingénierie du matériel roulant.

Selon le PDG, M. Didier Pfleger, le groupe Skoda ambitionne une plus grande croissance au niveau international et une amélioration significative de ses performances. Selon lui, c'est pourquoi l’entreprise a élaboré une stratégie claire en 2022 et a commencé à renforcer l'équipe de direction. Il a déclaré que la nomination de ces deux dirigeants s'inscrivait dans cette stratégie et permettra d’apporter au groupe une expérience sur les marchés sur lesquels il se concentre actuellement.

M. Harder a 25 ans d'expérience dans l'industrie ferroviaire, occupant des postes de direction dans des entreprises telles que Siemens et Alstom. Au sein du groupe Skoda, en tant que président de la région ouest, il gérera et développera tous les domaines d'activité du groupe dans cette région pour les opérations urbaines et longue distance. M. Fromont a passé plus de 30 ans chez Alstom, où il a été engagé dans l'ingénierie du matériel roulant. En tant que Senior Vice President Rolling Stock Engineering, il se concentrera sur le développement de la division ingénierie et l'introduction de produits sur de nouveaux marchés.

Business France République tchèque collabore avec Skoda Group afin de présenter à ce donneur d’ordre important des entreprises françaises innovantes dans le cadre des journées French Railway Days organisées les 8 et 9 juin prochains à l'Ambassade de France à Prague et à Plzen sur le site de Skoda.

Source : Journal Zdopravy.cz - 03/04/2023