Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

L'activité physique des adultes en Angleterre est revenu aux niveaux pré pandémiques, en phase avec ceux de 2018-19 et supérieur à ceux de 2016, selon le dernier rapport Active Lives de Sport England.

Près des deux tiers (63,1%) de la population adulte a été classés comme "active", avec au moins 150 minutes d'activité physique d'intensité modérée par semaine. Par contre, le niveau d'inactivité a augmenté depuis la pandémie, avec un quart de la population considérée comme inactive (moins de 30 minutes d'exercice par semaine en moyenne).

Les types d'activités les plus populaires ont été étudiés, révélant des augmentations significatives pour les sports d'équipe, dont le football qui a enregistré 561 000 joueurs réguliers supplémentaires en un an, le cricket, 124 000, le netball, 139 000 et le basketball, 57 000, ont tous également connu une croissance. La fréquentation des salles de sport et autres activités de fitness a augmenté significativement au cours des 12 derniers mois, de 11,4 millions en 2021 à 12,5 millions de pratiquants en 2022. Cependant, cela reste en dessous des niveaux pré pandémiques.

Les résultats montrent le rôle essentiel des salles de sport, des piscines et des installations de loisirs pour la relance de l’activité physique ; le CEO de UK Active a commenté : "les installations de fitness et de loisirs sont essentielles pour la santé de ces communautés, et bien que le gouvernement se soit engagé à fournir 63 millions de livres de financement pour éviter la fermeture d'autres piscines et centres de loisirs en raison des coûts énergétiques élevés, une stratégie à long terme est essentielle".

Source : Tom Walker, 21/04/2023, Sport Parks Leisure