Date de publication :

Amazon a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de distribution aux Émirats arabes unis (EAU) qui augmente la capacité de stockage de 70%. L’installation est située dans le sud de Dubaï et a été inaugurée le 20 mars dernier avec pour objectif de prendre en charge une gamme plus large de produits et d’améliorer le réseau de traitement des commandes pour améliorer la livraison et le service à la clientèle.
Le nouveau centre a une capacité d’entreposage de 60 000 m3 et compte près de trois kilomètres d’équipement de transport sur cinq étages.
La capacité renforcée permettra également aux entrepreneurs et aux PME d’accéder aux capacités d’exécution et à l’expertise logistique d’Amazon. Cette décision est conforme au plan économique Dubaï D33 annoncé par le Sheikh Hamdan qui salue l'objectif d'Amazon d'avoir 100 000 entreprises référencées sur le site de e-commerce d'ici 2026.
"Chez Amazon, nous continuons de mettre l’accent sur notre volonté de fournir la meilleure et la plus rapide sélection de produits à nos clients aux EAU. Les centres de distribution ont un effet d’entraînement sur l’ensemble de l’économie, contribuant de manière significative à la croissance des ventes en ligne, au renforcement des capacités et à l’accélération de l’entrepreneuriat en permettant aux vendeurs et aux startups de tirer parti des offres de traitement des commandes de classe mondiale d’Amazon pour atteindre plus de clients avec une plus grande sélection de produits", a déclaré Ronaldo Mouchawar, vice-président d’Amazon MENA.
"La direction de Dubaï a défini une feuille de route de croissance économique claire pour la décennie à venir qui capitalise sur l’infrastructure commerciale de l’émirat et son réseau logistique mondial hautement développé pour offrir des opportunités d’expansion accélérées aux entreprises internationales et locales, tout en offrant un avantage concurrentiel solide à ceux qui choisissent Dubaï", a commenté Helal Al Marri, directeur général du Département de l’économie et du tourisme de Dubaï (DET) lors de l’inauguration.
Amazon compte poursuivre son extension aux EAU. Le géant du e-commerce opère dans trois centres de distribution, trois centres de tri, huit stations de livraison et certaines PME travaillant comme partenaires de services de livraison dans le pays.
Source : 22/03/2023, Arabian Business