Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Sur le site Web iPKO, les clients de la banque polonaise PKO Bank Polski peuvent désormais commander des consultations médicales via Internet et par téléphone en deux variantes : Télémédecine ou Telemedycyna+ pour 10 PLN (2,18 EUR) ou 20 PLN (4,36 EUR) par mois, respectivement. Le contrat avec le fournisseur (Telmedicin) via PKO Finat est conclu pour 6 mois avec une prolongation automatique de 6 mois supplémentaires.

La télémédecine est un service grâce auquel le client de PKO Bank Polski peut prendre rendez-vous et consulter un médecin par chat, appel vidéo ou téléphone. Lors d'une téléconsultation privée, le médecin peut délivrer une e-prescription, un e-arrêt de travail ou une e-référence.

Télémédecine – un nouveau service sur le site iPKO

Dans le forfait de base de télémédecine pour 10 PLN par mois, on peut utiliser les conseils de médecins généralistes sans limites, 24 heures sur 24, 365 jours par an, dans les 3 heures suivant la notification. De plus, chaque client dispose de son propre compte patient privé, d'une hotline médicale 24h/24, de la possibilité d'acheter des tests commandés par des médecins avec une remise de 15 à 20 % des prix aux points de diagnostic et la possibilité de commander des médicaments délivrés dans le cadre de e-consultations à la pharmacie la plus proche.

Dans le forfait Télémédecine+ pour 20 PLN par mois, le client peut en outre, sans limite de visites par mois, organiser des consultations (dans les 72 heures suivant la notification) avec des médecins de 19 spécialisations, dont : cardiologue, diabétologue, endocrinologue, allergologue. Il peut également effectuer un ensemble de 15 tests de laboratoire de base.

Technologiquement, la télémédecine est la 1ère implémentation de PKO Bank Polski réalisée dans le cadre de VAS Hub. Cette solution est une sorte d'API pour les entreprises externes, qui permet aux deux parties - la banque et les fournisseurs - d'introduire plus facilement de nouveaux services à valeur ajoutée dans la banque, raccourcit le processus de leur mise en œuvre et réduit les coûts de ce processus.

Source : Fintek, 12 avril 2023