Date de publication :
Kneeland Co, entreprise de conseils aux designers, s'est associée à Temple Studio, un showroom conceptuel de tapis et papiers peints qui représente des designers, pour créer une ligne de 5 tapis. C'est le tout premier partenariat de ce type pour les deux entreprises.
Joanna Williams, propriétaire de Kneeland Co, a été chargée de sélectionner 5 tapis parmi un choix de plus de 20 000 textiles anciens; elle connait Kate Reynolds, cofondatrice de Temple, depuis des années, et cette dernière achetait souvent des pièces de Kneeland Co. pour s'en inspirer. L'idée de la collaboration est née lorsque K. Reynolds a vu un post Instagram d'un textile étonnant que J. Williams avait trouvé, elle lui a donc proposé de le transformer en tapis.
Les tapis seront disponibles dans la boutique Kneeland Co. Rarities de Los Angeles, ainsi que sur commande par l'intermédiaire de Temple Studio. Cette ligne n'est que la première d'une série de collections en préparation au Temple Studio, avec une gamme de papiers peints et de textiles, qui devrait être lancée plus tard dans l'année.
Cette collaboration reflète une évolution du secteur du design vers l'ouverture et la collaboration, K. Reynolds précise qu'il y a assez de place pour tout le monde. La collaboration autour du tapis leur a permis de s'exprimer de manière créative sans se soucier de la taille du marché ou de l’attractivité commercial au sens large du produit. Mme Reynolds estime que son rôle est de raconter l'histoire de chaque marque et de s'assurer que les clients comprennent pourquoi ce qu'ils proposent est spécial, ajoutant qu'ils ne sont rien sans tous ceux avec qui ils travaillent.
Source : Haley Chouinard, Industry Insider, 17 avril 2023