Date de publication :

Edita Food Industries SAE a annoncé début février l'installation d'une nouvelle ligne de production pour des gaufrettes. L'investissement s'élève à 106 M d'EGP (~5.6 M€).
La capacité de production de cette nouvelle ligne est estimée à 6400 tonnes par an ce qui doublera la capacité de production d'Edita sur ce produit. Elle sera utilisée pour fabriquer une nouvelle gamme de gaufrettes enrobées commercialisées sous la marque Freska Block. Ces nouveaux produits s'inscrivent dans une stratégie de hausse légère niveau de prix, facteur très influent dans le secteur des snacks.
Le segment des gaufrettes est un des segments les plus dynamiques dans le portfolio d'Edita.
Les ventes d'Edita sur les 3 premiers trimestres 2020 ont légèrement baissé par rapport à la même période en 2019 notamment en raison de la crise de la COVID-19, néanmoins l'entreprise a maintenu et même légèrement augmenté ses profits qui s'établissaient à 253.69 M EGP (~13.4M €) sur les 9 premiers mois de l'année 2020.
L'industrie du snacking en Egypte est très dynamique portée par une demande intérieure forte et en croissance.
Sources : 04/02/2021, Egypt Today ; Site officiel d'Edita ; Communiqué de presse d'Edita