Date de publication :

Le service de la santé de la ville d’Hanoï a annoncé que la capitale continuera ses actions pour améliorer ses établissements de santé. Les efforts devraient porter notamment sur le professionnalisme des centres médicaux et des cliniques.
Depuis plusieurs années, la ville d’Hanoï accompagne l’ensemble de sa juridiction pour moderniser leurs établissements de santé. Ainsi, depuis 2021, environ 200 localités sous sa responsabilité ont bénéficié d’aides, accordées au total à 9 centres médicaux, 11 polycliniques et 178 postes médicaux de la capitale. Les centres médicaux et les polycliniques sont de grandes structures gérées au niveau provincial tandis que les postes médicaux dispensent des soins primaires au niveau communal.
En plus de ces subventions municipales, plus de 150 établissements ont bénéficié d’aides en provenance du budget de niveau de district. Actuellement, les Comités populaires de district mènent des procédures nécessaires à la mise en œuvre des projets en faveur des établissements de santé locaux en 2023.
Le Service de la santé du Ministère contrôle et supervise également la mise en œuvre de projets dans certains districts.
Au premier trimestre 2023, les établissements de santé locaux (polycliniques et postes médicaux) ont mené des examens et traitements médicaux pour près de 750 000 patients sur la juridiction de Hanoï.
Source : Le courrier du Vietnam 10.04.2023