Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le société allemand Eppendorf, entreprise leader dans le domaine des Life Sciences, a présenté la Centrifugeuse 5427 R. Cette micro-centrifugeuse Eppendorf avec refroidissement par hydrocarbures contribue à un environnement de laboratoire encore plus durable.  

Grâce à cette innovation, les clients peuvent désormais réaliser diverses applications de biologie moléculaire et cellulaire en utilisant un appareil réfrigéré contenant un agent réfrigérant naturel dont le potentiel de réchauffement global est quasiment nul.  

Les réfrigérants naturels comme le R290 (propane) ont un potentiel de réchauffement global (PRG) aussi faible que celui du CO2 (< 3), tandis que les réfrigérants traditionnels comme le R134a ont un PRG de 1430 et ont donc un impact disproportionné sur le réchauffement climatique lorsqu'ils sont rejetés dans l'environnement. 

La certification du label ACT de la Centrifugeuse 5427 R permet aux clients de choisir encore plus facilement un produit plus durable, car ce label fournit des informations claires, vérifiées par des tiers, sur l'impact environnemental (par exemple la fabrication, la consommation d'énergie et d'eau, ainsi que l'emballage et la durée de vie du produit). 

Cependant, la nouvelle Centrifugeuse 5427 R ne se distingue pas seulement par son refroidissement fiable au propane : grâce à sa construction compacte et au rotor à deux rangées FA-45-48-11 pouvant accueillir jusqu’à 48 tubes de 1,5/2 mL, elle est la solution optimale pour les laboratoires ayant un débit d'échantillons élevé. Grâce à son grand choix de rotors, elle constitue également un bon choix pour les laboratoires dans lesquels de nombreux utilisateurs se partagent l'appareil : les neuf rotors, composés de rotors à angle fixe et de rotors oscillants, couvrent un large éventail d'applications dans le domaine de la biologie moléculaire et cellulaire. 

 

Source : biotechnologie.de, 28.03.2023