Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L’entreprise Retailability (www.retailability.co.za/) a racheté la marque sud-africaine de vêtements pour bébés et enfants Keedo (www.keedo.co.za/) à Cape Union Mart (www.capeunionmart.co.za/) qui détenait à 100 % Keedo depuis 2016, mais continuait de fonctionner sous la direction de Nelia Annandale, fondatrice de la marque.

Les vêtements Keedo ont un image de qualité, abordables, confortables et créatifs. L'entreprise a été fondée en 1993 et dispose de 20 magasins.  

Créé en 1984, Retailability est un distributeur sud-africain de marques telles que Edgars, Legit, Beaver Canoe et Style. Il détient plus de 600 magasins en Afrique australe. Son acquisition la plus récente est la chaîne de department stores Edgars en 2020, suite à ses difficultés financières. Celle-ci compte 123 magasins en Afrique du Sud dont 47 dans la région du Gauteng (province située au nord du pays en comprenant Johannesburg et Pretoria).  

Selon Norman Drieselmann, Directeur général de Retailability, le rachat de Keedo s’intègre parfaitement au portefeuille du groupe, qui a fait le choix d’élargir sa gamme tout en gardant une offre de qualité et abordable. De plus, « la stratégie de Keedo renforce notre stratégie de soutien et de développement des marques locales » déclare-t-il. Ce dernier reste positif pour la vente en détail en Afrique et son investissement va également dans ce sens.  

13 avril 2023, Bizcommunity