Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Proximity Data Centres, fournisseur britannique de centres de données, a annoncé l'ouverture du premier centre d'échange Internet régional dans les West Midlands, à Birmingham.
Image info sectorielle

Le fournisseur de centres de données Proximity Data Centres a annoncé aujourd'hui le lancement du "premier centre Internet régional au cœur des West Midlands" d'Angleterre - IX Birmingham, qui pourrait accroître la résilience du réseau, réduire la latence et le trafic IP longue distance pour les réseaux locaux, les CDN et les fournisseurs de services Internet à haut débit qui l'exploitent. Cette nouvelle installation est située dans le centre de données de niveau 3 Birmingham Edge de la société.

Il permettra ainsi aux entreprises de Birmingham et de la région d'accéder à des options de connectivité à plus haut débit et à faible latence sans avoir à acheminer toutes leurs données via des centres d'échange à Londres ou à Manchester.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan déjà annoncé par Proximity pour le déploiement d'un nouveau réseau de centres Internet régionaux au Royaume-Uni et en Europe, qui seraient basés dans chacun des centres de données de colocation régionaux de Proximity et gérés par la nouvelle division Edge IX de l'entreprise.

La société dispose actuellement de 10 installations de ce type, stratégiquement situées dans des agglomérations et des villes du Nord, du Nord-Ouest, des Midlands, de la vallée de la Tamise, du Sud-Ouest et du Sud du Pays de Galles.

Source : 25/04/2023, Telecompaper