Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Le Group-IB a obtenu une licence de fournisseur de services de cybersécurité à Singapour. Cette licence permet au Group-IB de proposer des tests d'intrusion et des services de surveillance de centres d'opérations de sécurité (SOC).
Image info sectorielle

Délivré par le Cybersecurity Services Regulation Office of Singapore (CSRO), le cadre d'octroi des licences vise à préserver les intérêts des consommateurs et à améliorer les normes des fournisseurs au fil du temps.

Pour obtenir une licence, le Group-IB a été soumis à un processus d'évaluation rigoureux de six mois, au cours duquel il a dû démontrer son niveau d'expérience et ses capacités technologiques dans la fourniture de services de “pentesting” et de gestion de la surveillance des systèmes d'information.

Le processus d'octroi de la licence a également permis d'évaluer la conformité du fournisseur avec la loi singapourienne sur la cybersécurité, qui limite la fourniture de ces services aux entités titulaires d'une licence.

"Nous sommes honorés de recevoir une licence du CSRO", a déclaré Shafique Dawood, responsable du développement commercial du Group-IB pour la région Asie-Pacifique. "Avec le nombre croissant et la sophistication des cybermenaces auxquelles le pays est confronté, il est crucial d'avoir un fournisseur de cybersécurité fiable et de confiance, en particulier lorsqu'il s'agit de services sensibles de “pentesting”, de surveillance de réseau et de défense. Nous continuerons à contribuer à la cyber-résilience de Singapour en poursuivant notre mission de lutte contre la cybercriminalité."

L'obtention de cette licence est la dernière étape en date de la stratégie d'expansion agressive du Group-IB dans la région APAC. Au début du mois, l'éditeur a désigné son premier distributeur à Singapour, Pacific Tech, pour fournir sa gamme de produits et de services en Asie du Sud-Est.

Fondé en Russie, le Group-IB a transféré son siège mondial à Singapour en 2019, date à laquelle il a investi plus de 27 M EUR dans l'infrastructure de la ville Etat. L'entreprise est toutefois présente en Asie du Sud-Est depuis 2015.

 

Source :  Channel Asia - 21/03/2023