Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Siam Piwat Co, qui gère le complexe commercial Siam Discovery à Bangkok, exploite la popularité de la culture sud-coréenne en ouvrant le premier pop-up store au monde pour la marque de sacs coréenne Carlyn.

"Des milliers de personnes ont fait la queue avant la période de pré-commande, certaines restant debout toute la nuit pour s'assurer une place dans la file d'attente. Lors de la deuxième série de précommandes, 5 000 sacs ont été réservés en 11 minutes, alors qu'en Corée, 10 000 sacs peuvent être vendus en une seule journée", a déclaré Mme Naphajira Vajraprapas, directrice des imports pour Siam Piwat Retail Hoding (PRHC). Mme Tiparat Promburi, Directrice générale adjointe de PRHC, a ajouté qu'à la suite de la réaction positive des clients, l'entreprise a décidé d'ouvrir un magasin pop-up à Bangkok.

Alicia Lee, fondatrice et directrice de la création de Yejin Commercial Co, le fabricant des sacs Carlyn, a déclaré que la Thaïlande était un choix approprié pour le premier pop-up store Carlyn, car le pays est à la mode.

"Les sacs Carlyn ont reçu un accueil chaleureux de la part des fans thaïlandais parce qu'ils sont uniques, confortables à utiliser et qu'ils peuvent s'adapter à différents looks et occasions", a déclaré Mme Lee. Les sacs Carlyn sont vendus à la fois en ligne et hors ligne, 75 % en ligne et 25 % hors ligne.

Mme Naphajira a déclaré que plus de 100 marques internationales de mode et « lifestyle » sont disponibles à Siam Discovery. Elles sont importées de Scandinavie, de Corée du Sud, du Japon et d'Europe. Les produits sud-coréens représentent 30 % du portefeuille total.

"Les produits sud-coréens continuent d'être populaires sur le marché thaïlandais en raison de l'influence de la culture sud-coréenne, qu'il s'agisse des feuilletons, de la musique, de la nourriture ou des séries", a déclaré Mme Tiparat.

Elle a ajouté que le marché de la vente au détail en Thaïlande était très compétitif, de nombreuses entreprises proposant des produits similaires, ce qui rend difficile d'éviter la concurrence sur les prix.

Le pop-up store permet à l'entreprise de se différencier de ses concurrents grâce à ses produits uniques et à ses expériences adaptées à ses clients cibles, a déclaré Mme Tiparat.

Source : Bangkok Post du 15/04/2023