Date de publication :
La reprise de l'économie et du tourisme après la réouverture complète de la Thaïlande devrait avoir un impact positif sur les commerces de gros et de détail, ainsi que sur les hôtels, les restaurants et le secteur de la restauration, qui constituent la clientèle de Makro.
Parmi les investissements prévus, 350 à 377 M EUR sont destinés aux activités de gros de Makro, tandis que 329 à 361 M EUR sont destinés aux activités de détail de Lotus’s, y compris l'expansion des succursales et le développement de centres de distribution, de systèmes numériques et de nouvelles activités.
En 2023, Makro Wholesale prévoit d'ouvrir 12 nouvelles succursales en Thaïlande et 4 à 6 succursales dans d'autres pays où Makro est déjà présent.
En ce qui concerne les activités de détail de Lotus’s, la société prévoit d'ouvrir 3 à 4 hypermarchés et 10 à 14 supermarchés en Thaïlande et en Malaisie, ainsi que 100 à 150 succursales Lotus's Go Fresh.
Source : Bangkok Post, 30/03/2023