Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur

Le marché thaïlandais de la beauté devrait croître de 10 à 20% cette année, après une baisse significative pendant la pandémie de Covid-19, selon L'Oréal Thaïlande.

Patrick Girod, CEO de L'Oréal Thaïlande, Myanmar, Laos et Cambodge, a déclaré que la société s'attend à ce que le marché global de la beauté en 2023 croisse à un rythme plus élevé que l'année dernière (+9,5%) pour atteindre 149 Mds THB (environ 3,9 Mds EUR).

Le marché devrait croître de 10 à 20 % au cours des prochaines années, car les consommateurs thaïlandais attachent de l'importance à leur routine de soins de la peau et aiment essayer de nouvelles innovations.

"Le marché thaïlandais de la beauté devrait se redresser complètement cette année, en partie grâce à l'amélioration du tourisme, qui contribuera à stimuler la consommation locale de produits de beauté," a-t-il déclaré.

"Le marché des cosmétiques dermatologiques est en pleine explosion dans le monde entier et en Thaïlande en particulier après Covid-19. Les produits dermo-cosmétiques ne représentent qu'une petite partie du marché thaïlandais des soins de la peau, et ont donc un énorme potentiel de croissance ", a-t-il déclaré, ajoutant que l'activité des produits dermatologiques, y compris des marques telles que La Roche-Posay, Vichy et CeraVe, a doublé en moins de trois ans.

L'Oréal Thaïlande a également enregistré des gains significatifs dans la catégorie des parfums depuis la fin de l'année dernière grâce à Yves Saint Laurent Beauté, Lancôme et Giorgio Armani, qui font tous partie de la Division Luxe.

Outre les produits dermo-cosmétiques, le marché des parfums est en plein essor en Thaïlande. Pour augmenter les ventes de parfums et de produits dermiques, l'entreprise prévoit d'élargir son portefeuille dans ces deux catégories.

Malgré la chute importante du marché de la beauté pendant la pandémie, M. Girod estime que le marché thaïlandais est dynamique et sophistiqué, avec un énorme potentiel de croissance.

"Malgré les défis posés par la pandémie, nous avons atteint une croissance à deux chiffres en 2022 et gagné des parts de marché dans toutes les catégories de produits. Nous sommes confrontés à des défis quotidiens en raison de l'évolution de la demande des consommateurs, de la concurrence et de l'inflation, mais nous restons confiants dans le fait qu'ils croîtront plus vite que le marché", a-t-il déclaré.

Source : Bangkok Post, 26/04/2023