Date de publication :
 (1).jpg)
Ces régions sont géographiquement loin des grandes productions planifiées d'hydrogène, qui se situent dans les régions côtières et notamment en Ecosse. A la suite de cette étude, Cadent et National Grid souhaitent créer la "Hydrogen Valley".
Cette vallée représente un corridor est-ouest qui englobe le Norfolk à l'est et le Shropshire à l'ouest, comprenant les comtés administratifs de Bedfordshire, Cambridgeshire, Lincolnshire, Milton Keynes, Norfolk, Northamptonshire, Peterborough, Staffordshire, Stoke-on-Trent, Telford et Wrekin et les West Midlands.
Cette étude a à la fois évalué l'offre et la demande potentielle d'hydrogène et a également analysé les capacités des infrastructures existantes.
En mars, les résultats ont montré qu'une économie de l'hydrogène dans les West Midlands et l'Est de l'Angleterre pourrait créer et protéger 34 000 emplois, réduire les émissions de CO2 de 12,9 millions de tonnes et attirer jusqu'à 28 milliards de livres sterling d'investissements privés dans la production d'hydrogène.
Les représentants politiques, industriels, universitaires et d'affaires se sont réunis pour présenter leur engagement à collaborer, à accélérer la décarbonation et à apporter les avantages d'une économie de l'hydrogène aux West Midlands et à l'est de l'Angleterre lors d'un événement de lancement à la Chambre des Communes.
Source : Cadent, 29 mars 2023
https://cadentgas.com/news-media/news/march-2023/fbd987e3-e63d-41eb-bbbf-0e304b849e80-502a8604-b1a5